Elections Sénatoriales de Coruscant
Page 1 sur 1
Elections Sénatoriales de Coruscant
Shar'kan Nocturna a écrit:Le Sénat avait été dissout. Le rôle de la République sous la supervision du Conseil Gardien de la Constitution était désormais d'organiser de nouvelles élections. Des émissaires républicains avaient été envoyés spécifiquement pour cela. Ils étaient accompagnés de toute une clique chargée de vérifier la régularité des scrutins.
Coruscant ne fit pas exception à la règle de la dissolution. Night Origami, le Sénateur par intérim à la suite de l'élection de Shar'kan à la Chancellerie avait continué la politique menée par le jeune Sénateur à l'époque. Il avait notamment achevé la construction du nouveau quartier de l'Aurore sur une partie des ruines de la Capitale victime des deux Grandes Batailles. Le quartier de l'Aurore était beau, dynamique, moderne et mettait fin à la dichotomie entre bas-fonds et hautes sphères de Coruscant. Mais Night Origami ne disposait plus d'aucun mandat législatif, ni d'aucun mandat exécutif local. Il allait devoir faire campagne s'il souhaitait se faire réélire, mais il devait avant tout déclarer sa candidature. L'heure était donc venue, celle du bilan sénatorial. Enfin les sénateurs élus allaient pouvoir faire face à leurs responsabilités, faire part devant le peuple libre de la République des actions menées pour leur système ! Critiques de la politique en œuvre, désaveu ou plébiscite ? Ce n'était plus qu'une question de temps. Les urnes allaient avoir le dernier mot.
L'émissaire républicain avait tout organisé avec l'aide du gouvernement local : les bureaux de vote, les contrôles, le secret de chaque vote, mais surtout les lieux de débats. HoloNet ou place publique ? Chaque candidat était libre de s'exprimer et de débattre comme il le souhaitait, dans le respect de la transparence politique. Dores et déjà était disponible au siège de chaque gouvernement la procédure de candidature. L'émissaire avait d'ailleurs spécifié la démarche à suivre pour participer à l'élection.
Liste des candidats à l'élection sénatoriale de Coruscant:
Les candidats au poste de Sénateur de Coruscant doivent se déclarer d'ici au dimanche 25 mai 2015 minuit. A cette date débutera la campagne électorale, d'une durée d'une semaine. Si les candidats désirent mettre fin prématurément à la campagne d'un commun accord, ils en auront l'autorisation du représentant de la République Fédérale chargé de surveiller la régularité du scrutin. Les candidats seront répertoriés dans une liste ci-dessous. Enfin, le scrutin débutera dès la fin de la campagne électorale.
Vive La République
Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam
- Night Origami (Parti de la Justice - actuellement au pouvoir)
- Koako (des "Indigènes")
HRP: Toute bonne volonté est acceptée: si quelqu'un désire jouer des PNJ candidats pour animer le scrutin qu'ils me contactent par MP! (Sinon je m'en chargerai)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Night Origami, Sénateur par intérim
Night était au courant de la volonté de son ami de dissoudre le Sénat. Difficile de s'imaginer au passage que son plus fidèle camarade était désormais Chancelier Suprême de la République alors qu'il n'y a pas si longtemps, il n'était qu'un enfant adoptif d'un membre du Parti de la Justice. Night était dans son bureau, ressassant le passé. Il se revoyait à l'école avec Shar'kan, il le revoyait faire les bêtises absurdes, et lui le suivre de bon coeur. Un sourire bête se dessinait sur son visage en repensant à tout ça, et son voyage nostalgique dans le temps lui avait arraché une conclusion, sincère et belle à la fois: le pouvoir ne les avait pas séparés. Non, le pouvoir, celui qui corrompt tant ne l'a jamais emporté à la fois sur leurs convictions et sur leur amitié si profonde. Alors qu'une bandes d'imbéciles continuaient de déblatérer que la politique et la corruption étaient synonymes, qu'elle exacerbait la volonté de domination, qu'elle encourageait la traitrise et la destruction des autres pour le profit personnel, il n'en était rien. Night et Shar'kan étaient toujours amis et la politique de Coruscant et de la République basée sur le mérite allait à l'encontre de ces contradicteurs qui refusaient de voir un avenir qui leur échappait, offrant à tous les citoyens l'égalité, la liberté et la justice. Atin Jnum et Rick O'Lonell étaient pour Night deux modèles, pourtant très différents l'un de l'autre: un représentait la combativité, la lutte contre la tyrannie et le désir de représenter politiquement ce courant; l'autre aussi combatif qu'il soit symbolisait la constance et la force des convictions, la constance sans faille, l'expérience de la politique et l'esprit de résistance politique. A ces deux hommes, s'y ajoutait Dam DOnOs, un modèle d'éloquence et de diplomatie, comme une "mère de la politique" apaisant les conflits, adoucissant les mœurs...
Comment pouvait-on désigner la République comme illégitime au vu de la bonne foi de ses représentants? C'était impensable, complètement absurde! Seul Blokkus pouvait attirer les méfiances et la suspicion de Shar'kan, et elle attisait aussi celle de Night, Blokkus semblait trop versatile et surtout trop cachotier.
Dès l'annonce de la dissolution, Night savait qu'il avait le devoir de se présenter. Mais le stress prit possession de son corps. C'était la première fois qu'il allait être soumis au suffrage. Et là, il ne s'agissait pas d'être l'élu d'une ville ou d'un secteur, mais de représenter plus de mille milliards de citoyens tous différents les uns des autres. Certes, il avait le Némésis derrière lui, un parti fortement ancré dans le paysage politique Coruscanti bien que Shar'kan ait incarné un courant nouveau au sein de celui-ci. Shar'kan avait été élu largement, mais il était hors de question de se reposer sur ses lauriers. Motivé et se redressant brusquement de son fauteuil, Night convoqua l'ensemble du Gouvernement que Shar'kan avait nommé à l'époque. Il allait reconduire la même équipe qui avait agi avec succès, et il allait défendre le bilan de Shar'kan et celui du Gouvernement devant le peuple, il allait défendre son bilan.
Ilian Oldstein qui avait l'habitude de conseiller Shar'kan vînt voir Night, et le conseilla tout comme il l'aurait fait avec son ancien protégé. L'élève avait dépassé le maître et incarnait des idées démocratiques et républicaines fortes tout en conservant un Etat fort au service de ses citoyens. Qu'en serait-il de Night Origami, allait-il lui aussi dépasser celui qui le prenait sous son aile? L'avenir, aussi incertain qu'il soit, allait avoir le dernier mot et que nous le voulions ou pas, il l'aura toujours.
La réunion fut courte au final, le temps d'annoncer que le Gouvernement devra garder le cap et de confirmer la reconduite du Gouvernement en cas de victoire. Night souhaita alors s'isoler, rester seul dans son bureau donnant sur la magnifique Cité Capitale qui peu à peu fut illuminée de la lumière si chaude du crépuscule. Un nouveau jour s'achevait, un nouveau jour allait débuter, un jour de campagne cette fois, un jour de conquête du pouvoir qu'il allait mener lui-même sans l'aide précieuse de son ami. Il savait qu'une foule de journalistes l'attendaient devant les portes du ministère, et il prenait un plaisir un peu sadique à les faire patienter encore un peu. "Je suis candidat", telle est la phrase qu'ils attendaient tous comme des morts de faim, tout ça pour un buzz médiatique qui n'en valait pas tant la peine. D'autres soucis méritaient encore plus d'être mis en avant. La politique est censée résoudre les problèmes, l'annonce d'une candidature, non. Malgré tout il se résigna, la nuit tombée à descendre dans le hall ou un pupitre avait été installé pour l'occasion. Les journalistes, affamés par l'envie d'un coup médiatique se précipitèrent, flash contre flash dans le vestibule. Night, tranquillement, se plaçait là où il devait se placer et attendit le silence.
- Chers citoyens de Coruscant, chers journalistes, j'ai été désigné comme remplaçant de Shar'kan Nocturna, Sénateur de Coruscant à l'époque, dans le but de conduire et d'achever le projet qu'il avait proposé au début de son mandat électif. Fidèle à son idée, le Gouvernement que j'ai dirigé a donc continué et avec succès les diverses politiques et souhaite l'étendre au delà du mandat qui nous a été confié par les citoyens de Coruscant. Ainsi vous l'aurez deviné, je candidate à la fonction sénatoriale et reconduirai si je suis élu, le même gouvernement qui a été élu lors de la précédente élection. Je détaillerai le bilan ainsi que le programme politique qui nous mettrons en place pour les prochaines années lorsque démarrera la campagne électorale. Je vous remercie.
Flash en pagaille, brouhaha insupportable, questions à tout va... Night impassible et toujours habité d'une rigueur sans pareille descendit de l'estrade ou été positionné le pupitre et regagna, paisiblement, son bureau ou il allait passer encore une nuit de dur labeur.
Re: Elections Sénatoriales de Coruscant
Super PNJ a écrit:Kaoko était le fils de Koaka, un Ithorien respectueux de la nature et surtout célèbre meneur des insurgés dans les bas fonds lorsque la zone était passé sous bannière confédéré pendant la première bataille de Coruscant.
depuis les systèmes avaient changé, république, Empire, empire sith et de nouveau république Fédérale.
Mais la situation dans les bas fonds n'avait pas vraiment évolué, le sénateur chancelier avait promis mais une fois élu grand chancelier il avait failli, certes il avait débarassé le secteur de quelques barons du crime, mais le crime était comme l'hydre, une fois sa tête coupée, elle repoussait et un criminel en remplaçait un autre en un simple claquement de doigt.
Il avait encore en tête l'image de ce pauvre Deupardeu, un humble commerçant qui avait refusé de se aire racketté, il avait été tué et son corps exhibé pour faire un exemple.
Depuis la peur régnait dans les bas fonds et Kaoko ne pouvait le supporter, il était las, de la précarité, de la corruption, du crime qui gangrenait ce secteur, il avait donc fondé une organisation caritative "les indigènes " association qui distribuait, repas chaud, vêtement et couverture, qui proposait des cours au plus jeune, mais ces braves bénévoles avaient vite été dépassés par le nombre de bénéficiaire et c'est le cœur lourd que les "les indigènes" était devenu un petit parti politique.
L'Ithorien ne voulait pas être sénateur, il voulait juste que les choses changent et il allait s'y appliquer.
Il se souvenait de son père avec nostalgie, il avait débarqué avec lui petit du vaisseau troupeau en provenance d'Ithor, son père avait un rêve, faire pousser des potagers dans les bas fonds malgré l'absence de lumière juste assez pour nourrir cette population abandonné depuis tant d'années, mais il s'était vite opposé aux criminels, et aux politiciens véreux sa serre avait été incendiée,on avait détruit ses plantes, ses graines, ses boutures et on l'avait battu, de pacifique il était devenu un meneur, son père détestait la violence, mais les bas fonds l'avaient changé, et cela avait été la son erreur.
Kaoko ne ferait pas la même erreur , lui changerait les bas fonds et il changerai aussi Coruscant!
Il monta sa lourde carcasse sur l'estrade et ferma les yeux quelques secondes, avant d'annoncer:-Je suis Koako, responsable "des indigènes" il est temps pour le peuple Coruscanti d'ouvrir les yeux.L'ithorien inclina son long cou quelques secondes, le temps que le peu de journalistes présents enregistre son image, il était beaucoup moins glamour que son opposant il en vait conscience, entre un habitant des as fonds et un membre de la haute société le choix était vite fait, mais c'était d'abord une lutte d'idées, ou d'idéologies qui se préparait et le fils Koaka avait appris à coté de son père depuis des années, il était prêt...
Je suis également candidat au poste de sénateur de Coruscant.
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Shar'kan Nocturna a écrit:
Les candidatures au poste de Sénateur de Coruscant sont désormais closes.
Les candidats s'étant déclarés à la succession de Night Origami sont:
- Night Origami du Parti de la Justice et ancien premier ministre de Shar'kan Nocturna
- Koako des "Indigènes"
S'ouvre désormais la phase de campagne électorale. Celle-ci aura pour objet d'exposer les objectifs ainsi que les programmes des divers candidats au poste de Sénateur de Coruscant. Les campagnes peuvent également faire l'objet de débats, de meetings, et de toutes choses entrant dans le contexte d'une campagne électorale. Celle-ci durera une semaine et s'achèvera donc le dimanche 31 mai à minuit date à laquelle débutera le vote final.
Bonne chance à tous les candidats
Vive la République!
Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam
Re: Elections Sénatoriales de Coruscant
Super PNJ a écrit:Il était donc temps pour Koako de passer sur le devant de la scène, lui qui pendant des années avait œuvré dans l'ombre, dans les bas fonds de Coruscant , bien loin des lumières des grattes ciel ou était cantonné la haute société de la planète capitale.Mais a force d'être en hauteur on oublie souvent d’où on vient.
Il leva sa lourde tête, ses yeux brillaient d'une lueur nouvelle, il pensait enfin qu'il arriverait vraiment à changer les choses en étant à la tête de la planète.
Citoyens! Je suis heureux que le moment soit venu ou nous pouvons tenir des élections générales. Depuis que j'ai crée le parti des Indigènes, parti qui a la base était une simple association caritative, j'ai toujours désiré obtenir un mandat du peuple lui-même les indigènes sont arrivés à la limite de leur possibilité et nous nous sentons maintenant libres d'en appeler au peuple afin que nos actions soient généralisées à toutes la planète.
Oui, nous sommes de ceux qui n’ont pas abandonné le langage de la lutte de classes. Car, quoi qu’on en dise, non seulement la lutte de classes existe mais la bourgeoisie la mène avec férocité.La division de la société en classes a rarement été aussi évidente qu’aujourd’hui.
Mais je suis sûr que nous avons encore les moyens de changer le rapport des forces.
Je ne vais pas dénigrer le chancelier Nocturna, depuis la sénatrice Riyo Luna, il est un des rares politiciens a s'être occupé du peuple jusqu’à ce qu'il brigue la place de chancelier suprême et son successeur s'est contenté du minimum.
Mon programme est simple et basé sur quatre grand axes:
-Éducation
- Recrutement massif d'enseignants.
- Affectation d'un nombre accru d'enseignants prioritairement dans les quartiers populaires
-Emploi-Économie
- interdiction des licenciements et répartition du travail entre tous, avec maintien du salaire.
- Embauche massive dans les services publics existants, comme la Santé, l’Éducation, les transports animateurs, vie socio-culturelle en particulier dans les quartiers défavorisés..
- Mise en place de services publics nouveaux
- Expropriation des grands groupes industriels, financiers et banquiers sans indemnités ni rachat.
- Fusion de toutes les banques en un établissement unique sous le contrôle de la population.
- Réquisition par l’État des entreprises
- Augmentation conséquente de tous les salaires.
- Remplacement des emplois précaires par des emplois stables.
- Majoration de l'impôt sur les Sociétés à 50% minimum.
- Allocation de crédits massifs à la réhabilitation des logements dans les quartiers défavorisés.
-SantéJe suis bien conscient que cela bouleversera notre mode de vie, et le fonctionnement entière de la planète mais c'est un petit prix a payer pour garantir a tous une vie décente et qui sait peut être serons nous un exemple à suivre pour toute la galaxie?
- Construction de centres de soins et d'hôpitaux
- Accès gratuit pour tous à l'information, à la prévention et aux soins.
- Recrutement du personnel de santé nécessaire au bon fonctionnement des services.
Koaka recula d'un pas , fermant ses grands yeux, il savait très bien que son discours allait en effrayer certains mais il fallait reveiller les consciences, le petit peuple souffrait , d'autres ne faisaient que survivre, il fallait qe les choses changent! Certains diraient que l'Ithorien avait été influencé par son père mais aussi par un célèbre jawa communiste, sans doute était ce vrai, mais qu'il y avait il de mal à cela?
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Shar'kan Nocturna a écrit:
Night Origami, Candidat à l'élection sénatoriale de CoruscantNight était serein. Sa prise de fonction par intérim avait été un peu brutale, mais il avait le devoir d'assurer et de conduire le Gouvernement que Shar'kan avait nommé quelques années auparavant. Le mandat électif pour lequel il candidatait pouvait lui donner une véritable légitimité, celle pour agir en tant que Sénateur de la planète. Qu'avait-il pu bien faire pendant l'intérim de deux semaines, depuis l'élection de Shar'kan à la tête de l’État ? Franchement, on ne pouvait lui reprocher l'inaction, il n'avait pas pleinement les capacités d'agir.
Le jeune ancien premier ministre de Nocturna avait écouté avec attention le discours de son adversaire du Parti des Indigènes. Si Night était pour l'intervention de l’État dans l'économie, il refusait toute économie planifiée ou tout capitalisme d’État. L'éducation, qui était la spécialité du jeune humain, était au centre de la politique menée par Shar'kan. Il était essentiel de pacifier et de stabiliser les bas-fonds afin de pouvoir implanter ce qu'il appelait les Ecole Spéciale du Mérite, permettant aux jeunes des quartiers dits « populaires » l'accès à l'éducation ainsi qu'une égalité des chances vis-à-vis des concours et recrutement de l'Université Centrale et des autres Grandes Ecoles qui faisaient la renommée de Coruscant sur le plan de l'enseignement supérieur. Le plan était en place, mais il n'était pas encore abouti.
Night allait lui aussi s'exprimer. Il avait choisi une grande place, en plein coeur de la planète. Ni dans les hautes sphères, ni dans les bas-fonds, mais à l'entre deux, où les passerelles entre immeubles demeuraient innombrables, où les places gigantesques voyaient les flux démesurés et pourtant quotidien de la foule passante. Une grande scène était placée au bout d'une des esplanades. Une parmi tant d'autres. L'HoloNet local avait été mobilisé pour retransmettre le discours sur toutes les grandes chaînes d'informations. Alors que Night allait arriver sur le lieu de son discours, la foule s'agglutinait, drapeaux en mains. Certains arboraient celui de la République, d'autres celui de Coruscant. Le jeune candidat aimait bien cette observation car en effet, pour lui et sans doute pour beaucoup, Coruscant était indissociable de la République.
Son arrivée fut remarquée (et surtout affichée sur les écrans géants en bord d'esplanade). Ses partisans réunis en ce lieu lancèrent alors slogans, applaudissements et agitèrent régulièrement leur drapeaux. Mais l'ancien premier ministre le savait, dans les esprits, il n'était pour l'instant que le second. Le second de Shar'kan Nocturna et sans doute pensaient ils que le Chancelier était encore et toujours le Sénateur de la planète, de loin. Night secoua la tête et évacua cette pensée de son esprit. Aujourd'hui, ce n'était pas Shar'kan qui allait candidatait mais bien lui, un de ses plus fidèles amis.
Il s'avança alors sur la vaste scène où la foule désormais scandait son nom. Il ne put s'empêcher d'entendre quelque « Shar'kan », mais il n'en tînt pas compte, il devait se focaliser sur son discours. Night se mit derrière son pupitre, vue sur la foule énorme qui se dressait devant lui et qui lui procurait une énergie incroyable à cet instant même. C'était énorme, gigantesque, aucun mot n'était envisageable tant la sensation qui le submergeait était puissante. Night voulait les représenter, Night devait les représenter. Les saluant une dernière fois, il se lança dans son discours.
- Chers citoyens de Coruscant, chers citoyens de la République !
Aujourd'hui est un jour extrêmement particulier. Les élections désignant votre chef du gouvernement et celui qui vous représentera au Sénat ont lieu non pas que sur notre belle planète, mais bien dans toute l'Espace de la République. Et bien sur, j'ai l'intime conviction que le nouveau Sénat qui se réunira d'ici peu sera profondément républicain. Républicain par sa volonté de rendre tous ses citoyens égaux devant la loi. Républicain dans la volonté inébranlable de confier à chacun l'opportunité de réussir quelque soit son milieu social. Républicain de part l'ardent désir d'accorder à tous une liberté sans faille qu'elle soit d'expression, d'association ou même de religion. Coruscant ne fera pas exception à la règle. Coruscant a d'ailleurs contribué alors sous domination impériale au fleurissement de ses valeurs fondamentales de la République.
Je ne vais pas le cacher, mon action sera dans la continuité de Shar'kan Nocturna, ancien Sénateur de Coruscant et aujourd'hui Chancelier de la République. En tant que Premier Ministre, j'ai été au coeur de l'action politique que celui-ci a mené. Et nous pouvons être fiers de notre bilan !
L'action première que nous avons entrepris est celle que j'ai énoncé précédemment, la volonté d'égalité devant la loi de tous les citoyens. L'ambitieuse politique choisie était de mettre fin au Coruscant à deux vitesses, celui des hautes-sphères, opulent, riche, sûr, et celui des bas-fonds où la pauvreté voire la misère le chômage, la contrebande, le trafic en tout genre étaient monnaie courante, là où le plus fort faisait régner sa loi. Ce n'est pas au plus fort de substituer la loi de l’État, la loi de la République, à la sienne. Nous avons voulu éliminer ce fléau, et rétablir l'égalité de tous devant la seule loi qui prévaut, nous avons voulu rendre aux citoyens des bas-fonds la liberté promise par le Gouvernement et aujourd'hui encore par la République. Et nous l'avons fait. Là où d'autres blablataient, là où d'autres croyaient au simple pouvoir du dialogue, nous avons choisi l'action. Et nous ne regrettons rien. Non, je ne regrette rien.
Lorsque le crime a ravagé pendant tant de décennies, voire pendant tant de siècles ce que nous appelons couramment les bas-fonds ; lorsque des personnes n'agissent par la crime dans la volonté du profit, sans aucun scrupule ; lorsque ces mêmes personnes n'ont aucune notion du bien commun ; il est inutile de discuter. On agit.
L'affaire O'Gorath a été extrêmement médiatisée à l'époque, et l'intervention de la force de Médiation que nous avons crée a souvent été qualifiée de violente. Mais pardon, O'Gorath et sa clique n'ont eu que ce qu'ils méritaient après avoir soumis un district entier de notre planète à leurs lois. La médiation est intervenue en un assaut, ils ont résisté par les armes, la médiation a utilisé les siennes. Mais cela n'a pas empêché la justice de faire son travail ! Et grâce à l'intervention de cette force d’État, le district soumis est désormais pacifié, le district soumis est désormais libre. Libre…
Je m'engage si je suis élu à continuer cette opération. Car celle-ci n'a pas seulement pour but d'éradiquer le crime, elle a également pour objectif de créer un environnement fiable pour l'Ecole. J'ai entendu le programme éducatif de mon adversaire, Koako du Parti des Indigènes et je respecte sa position. Mais il ne suffit pas de déblatérer des choses pour les faire ! Il faut les amener par une politique publique et expliquer comment les faire. Nous, nous avons décidé de pacifier les bas-fonds afin d'y implanter des Ecoles publiques spécialisée dans l'égalité des chances, où un programme éducatif spécial a été appliqué notamment en autorisant l'école à créer un lien avec l'univers familial et l'environnement privé des élèves sans tomber dans des dérives liberticides. Il s'agissait de vouloir susciter chez chacun l'envie de réussite, l'envie de travailler pour s'émanciper de la misère, le simple désir de vivre mieux, l'ambition de s'élever socialement. Je crois profondément en ce projet et s'il faut renforcer encore les mesures liées aux Ecoles Spéciales, je n'hésiterais pas une seconde ! Nous avons besoin de créer l'envie chez nos jeunes, l'ambition saine de réussir, et nous y parviendrons. Je lancerai par ailleurs un programme de recrutement de citoyens bar bénévolat, qui suivant leurs compétences, interviendront dans ces Ecoles Spéciales afin d'y évoquer les valeurs communes qui nous unissent, celles de la République.
La reconstruction des zones dévastées de Coruscant a été également un projet phare du précédent mandat. Cette reconstruction a également été accompagnée par un recrutement massif de personnes sans abris victimes de la guerre qui pourtant ont la capacité et les compétences pour participer à la reconstruction. Il ne s'agissait pas de leur donner une seconde chance - ce n'est pas du tout le terme approprié car ces personnes sont victimes - mais de leur donner un avenir, de les relancer dans leur vie. Ainsi, les nombreux logements qui ont été construits par exemple dans le Quartier de l'Aurore ont servi à l'hébergement de centaines de milliers de victimes. Ce nouveau quartier extrêmement dynamique a permis l'insertion de citoyens qui avaient tout perdu. Aujourd'hui, l'Aurore est à la fois un lieu de divertissement, un immense incubateur à jeunes entreprises, un quartier agréable à vivre, novateur, qui incarne à lui seul ce que Coruscant doit devenir.
Je m'engage à continuer la reconstruction de Coruscant. Celle-ci a déjà bien été entamée, mais il est nécessaire de l'achever. Nous devons profiter de ce nouveau départ pour innover et non pas commettre à nouveau les erreurs d'hier. Coruscant doit saisir l'opportunité de construire des habitations pour accueillir sa population innombrable mais combiner les nouvelles installations avec un certain désir d'autonomie alimentaire. La volonté d'exploiter les sous-sols de la planète me semble encore aujourd'hui primordiale et l'idée de combiner installations et agriculture également. Nous avons le devoir d'innover dans ce domaine et si nos cultures ne peuvent pas être planes, elles seront verticales. Jamais une politique agricole digne de ce nom n'a pu voir le jour sur notre planète, la reconstruction est l'occasion rêvée pour s'y atteler !
Par ailleurs, nous avons décidé à l'époque de la construction d'une Station Hosk permettant de centraliser tous les flux commerciaux. Cette décision nécessaire a permis un meilleur contrôle des marchandises vers Coruscant et donc un contrôle des contrebandes. Aujourd'hui, les postes de contrôle de la station sont un passage nécessaire pour la vérification des transports civils. Nous avons au final remplacé les millions de flux commerciaux allant et venant de Coruscant en un seul faisant le lien entre Coruscant et la station Hosk et donc a fortiori vers l'extérieur.
Ce contrôle centralisé permet donc un meilleur approvisionnement des marchandises vers les entreprises planétaires qui en ont besoin. La qualité de l'administration publique sur la station permet des transferts en vitesse et de façon efficace. Cette politique est entre autre une des politiques d'intervention de l’État dans l'économie. Là où mon adversaire balance entre un capitalisme étatique et une économie planifiée, c'est à dire une volonté de l’État d'obtenir un monopole sur l'économie planétaire, je propose quant à moi une intervention de l’État dans l'économie planétaire. Cette intervention est nécessaire en cas de problèmes majeurs et permet de soutenir l'emploi ainsi que l'état d'entreprises qui ne peuvent plus survivre seules. L’État doit les accompagner dans leur renouveau si nécessaire, mais l’État doit aussi permettre à ses citoyens d'entreprendre librement. L'inverse serait une injure à une de nos valeurs sacrée républicaine.
Enfin, je terminerai sur le fait que Coruscant est le coeur de la République, ses citoyens son âme. La politique de Coruscant doit aller de pair avec celle de la République. J'ai travaillé de près avec celui qui aujourd'hui incarne au sommet notre Etat fédéral, et la politique que je promeus demeure dans la continuité de la sienne, profondément républicaine. Notre avenir au sein de notre République est loin d'être sombre si les projets que nous souhaitons accomplir se réalisent. Au contraire, il apparaît comme radieux. Mais aujourd'hui, l'heure n'est plus à l'espoir. Il est temps de transformer cette espérance en bonheur.
Night était fier. Fier d'être là, devant les citoyens de Coruscant, mais aussi les citoyens de la République! Il levait les bras à la fin de son discours, convaincu que la route sur laquelle il était demeurait la bonne. La République vivait en Night autant que dans Shar'kan, et jamais elle ne mourra.
Re: Elections Sénatoriales de Coruscant
Shar'kan Nocturna a écrit:
La période de campagne est désormais close. L'élection au poste de Sénateur de Coruscant est par conséquent ouverte!
L'élection aura lieu jusqu'au dimanche 7 juin 2014 minuit (à confirmer)
Pour rappel les candidats sont les suivants:
- Night Origami (Parti de la Justice)
- Koako (Parti des Indigènes)
Bonne chance à tous les candidats
Vive La République!
Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam
Shar'kan Nocturna a écrit:
Les élections sénatoriales de Coruscant sont closes.
Après vérification de la régularité du scrutin ainsi que du nombre de votes déclarés et comptabilisés, le Haut Conseil Gardien de la Constitution de la République proclame les résultats suivants:
- Night Origami (Parti de la Justice) : 69%
- Koako (Parti des Indigènes) : 23 %
- Vote Blanc : 7 %
Avec 69 % des suffrages, Night Origami est le nouveau Sénateur de Coruscant!
Vive la République!
Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum